Hadi Antoun, Prix du meilleur conférencier SOP/Dentsply Maillefer
Mise à jour : 9 avril 2013 | Publications
Source : JSOP / n° 10 / décembre 2010
C’est pour une intervention chirurgicale réalisée en direct et « sans filet »
C’est pour une intervention chirurgicale réalisée en direct et « sans filet »autant que pour son exposé « clair et précis » qui l’accompagnait que la SOP et Denstply Maillefer ont remis à Hadi Antoun le 25ePrix du meilleur conférencier.
H
ADI ANTOUN EST LE NOUVEAU LAURÉAT du prix du meilleur
conférencier remis conjointement parla SOP et Dentsply
Maillefer.
Il a reçu son prix lors de la formation du 29 septembre des mains de Meyer Fitoussi, président de la SOP, et deNicolas Mostowy, responsable régional Nord – Normandie – Île-de France de Dentsply Maillefer, pourson intervention chirurgicale
réalisée en direct à la Maison de la chimie, à l’occasion de la
« Journée TV implantologie ».
Meyer Fitoussi a rappelé que ce prix,remis chaque année depuis 1985, avait pour vocation de « mettre en lumière des conférenciers de talent, qui honorent notre tribune et la profession » et de les remercier : « Il y a beaucoup d’autresraisons de continuer à décerner ce prix, a-t-il précisé. Tous les conférenciers, connus ou peu connus, qui accèdent à la tribune de la SOP méritent notre reconnaissance. Ils assurent notre formation continue non seulement sans compensation financière, mais en acceptant les contraintes propres à la SOP. Nous leur imposons en effet plusieurs séances de préparation et de répétition, pour que les « messages » soient clairement perçus par notre fidèle auditoire et qu’ils répondent à son attente. Je vous laisse imaginer ce que cela représente de temps, d’énergie et de travail intellectuel mobilisés pourla circonstance. Ces conférenciers méritent d’être honorés. »
S’agissant de la prestation d’Hadi Antoun, Meyer Fitoussi a salué une intervention réalisée « sans filet » et un « exposé clair et précis » : « Son rôle était de démystifier la pose d’un implant, mais surtout de bien en fixer les règles à tous les niveaux. Ce fut une Journée exceptionnelle d’enseignement. L’indication et la pose d’un implant par technique enfouie furent détaillées point par point. En 12 étapes chirurgicales, après une étude pré-implantaire très précise, il a posé avec brio, et en direct, un implant au niveau de la 15. »
Meyer Fitoussi a rappelé aux membres de la SOP à jour de leur cotisation qu’ils pouvaient découvrir (ou redécouvrir) le film intégral de cette intervention (entre autres) sur le site Internet de la SOP.
Poursa part, Nicolas Mostowy, représentant la société Dentsply Maillefer, a souligné que sa société « a toujours soutenu et continuera de soutenir les sociétés scientifiques de qualité ainsi que les praticiens susceptibles d’apporter une contribution positive à l’évolution de l’art dentaire ».
Avec l’humilité et la modestie qu’on lui connaît, Hadi Antoun a chaleureusement remercié la SOP et DentsplyMaillefer: « J’ai toujours apprécié de partager avec vous mon expérience professionnelle mais, en même temps, j’ai beaucoup appris à chaque fois, notamment à travers la confrontation desidées et l’expérience des omnipraticiens qui caractérisent la SOP. »
Il a toutefois souligné la « grosse pression pour tenter de rester toujours à la hauteur » que lui conférait cette récompense.
Hadi Antoun a conclu ses remerciements en citant, avec à propos, Bill Gates: « Ce que je sais faire le mieux, c’est partager mon enthousiasme. »